Geek

Une cartouche de Super Mario Bros 3 vendue 156 000 dollars !

Une cartouche de Super Mario Bros 3 vendue 156 000 dollars !

Il s’agit désormais du jeu le plus cher de l’histoire.

Apparu en 1988 au Japon puis en 1990 aux États-Unis et enfin en 1991 en France, le jeu Super Mario Bros 3 s’est vendu à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde entier. D’abord décliné sur la plateforme d’arcade PlayChoice-10 avant d’apparaître sur NES, Super Nintendo et Game Boy Advance, l’opus fait partie de ceux ayant les plus vendus de l’histoire. Preuve de la popularité du jeu, une cartouche de ce dernier a été vendue pour une somme record.

À LIRE AUSSI 
Champion x Super Mario : une collection hommage bientôt disponible

Un sacré record !

C’est le site américain The Verge qui relate cette histoire : le 20 novembre dernier, la maison américaine Heritage Auctions a mis en vente une cartouche du jeu Super Mario Bros 3 sur NES pour le prix initial de 53 000 euros. Très prisée, la cartouche avait la particularité d’être scellée et de ne jamais avoir été utilisée. Le mot Bros, imprimé sur l’emballage, recouvrait également le pouce de Mario sur la couverture, un fait inédit qui a donné encore plus de rareté à l’objet.

Comme le rapporte le média américain, plus de vingt personnes ont bataillé pour acquérir l’objet. Finalement, la cartouche a été vendue pour 156 000 dollars, ce qui fait à peu près 132 000 dollars. Une somme record, qui fait de la cartouche le jeu vidéo le plus cher du monde. La frénésie Mario ne semble pas près de s’arrêter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT